Dès le 1er juillet 2022, tous les commerçants seront obligés de mettre au moins un moyen de paiement électronique à la disposition de leurs clients.
.

La législation a rendu obligatoire les dispositifs de paiement électronique et les commerçants devront proposer au moins l’un de ces moyens à leur clientèle pour la réalisation des transactions et pourra prendre différentes formes comme les cartes de crédit ou encore les cartes à puce. Installez ce dispositif à moindres frais grâce à l’un des partenaires de confiance agréé BÀO.


Les mesures mises en place

Les commerçants seront libres de choisir le mode de paiement électronique et celui en espèces demeura toujours.


En effet, à partir du 1er juillet 2022, tout établissement qui poursuit un but commercial recevant une clientèle devra être muni de ce moyen et le proposer à son public.

S'inscrivant dans le plan de lutte contre la fraude du ministre fédéral des Finances, cette mesure s'est développée avec la COVID, la croissance du paiement "sans contact" ainsi que les habitudes de consommation d'une population plus jeune.


Le progrès dans le domaine du digital a permis de nombreuses nouveautés notamment dans le secteur de la finance. L’un de ces dispositifs est le Bancontact, qui est le plus répandu en Belgique.


Lors de cette dernière décennie, le secteur des paiements a connu une transformation profonde liée aux innovations digitales ainsi qu'aux besoins des consommateurs avides de toujours plus d'expériences inédites. Cette croissance dans le domaine de la finance a pour résultat un bouleversement des méthodes traditionnelles.



Le Bancontact : c'est quoi ?

Créé par Bancontact Payconiq Company, Bancontact est le moyen de paiement électronique dominant en Belgique.

Il s’agit avant tout d’une carte de paiement utilisée pour payer ses achats dans les commerces.


L'entreprise Bancontact Payconiq Company a également mis en place le paiement "sans contact", dispositif s'étant développé depuis ces dernières années.

Cette méthode permet aux détenteurs d'un compte bancaire de régler soit avec la carte, soit avec un smartphone via l’application Payconiq by Bancontact, sans devoir composer son code pin.


Il existe également un autre procédé qui est le lien de paiement Bancontact .

Ce dernier permet de réaliser un paiement ultérieur sous forme d'un lien URL qui peut être envoyé par mail ou SMS et qui renvoie à une page de paiement sur laquelle on peut payer en ligne.


Bancontact s'est, depuis plusieurs années, popularisé auprès de la population belge. Si cette dernière l'utilise de plus en plus, c'est avant tout pour le côté pratique et facile.


L'avantage de Bancontact est qu'il offre une variété de possibilités.

Le paiement est direct, garanti et la transaction est facilitée, ce qui est un avantage supplémentaire de sûreté et de sécurité.



BeOne Group, un partenaire de qualité

BeOne Group est un de nos partenaires qui offre de nombreux services, il adapte chaque prestation en détectant les optimisations possibles d’un point de vue opérationnel, technique et financier.

Leur objectif est de pouvoir aider les professionnels dans l’implémentation d’une solution efficace, simple et proactive, tout en offrant des produits de qualité.


BeOne Group met l'accent sur la télécommunication, pour eux c’est la première porte d’entrée d'une société. Afin de répondre à ce critère, il est nécessaire d'optimiser sa joignabilité dans le but d'acquérir de nouveaux clients, de favoriser les collaborations et de fidéliser sa communauté.


En partenariat avec Ingenico, BeOne Group propose une gamme de systèmes de paiement digitaux, fixes et mobiles. Ils couvrent tous les points de transaction en toute sécurité : libre-service, grande distribution, magasins, extérieurs et mobiles.

Si vous êtes à la recherche d’un terminal adapté à votre commerce et permettant de faciliter la tâche à vos clients avec des terminaux qu’ils connaissent et qui sont simples à manier, BeOne Group est la solution qu’il vous faut.


BeOne Group permet de bénéficier d’un panel de services et de technologies de pointe auprès d’un seul partenaire. Il propose également un accompagnement de chaque client sur le long terme et d'un suivi de manière directe et personnalisée par un unique gestionnaire de projet qui facilitera la gestion technique et administrative.


De nombreux avantages sont proposés par BeOne Group notamment un audit à 360° de l'entreprise, une optimisation des coûts, un accompagnement dans la durée, un suivi et des conseils personnalisés ou encore une information proactive.

Il négocie également auprès des fournisseurs clés (Orange, Konika…) pour obtenir un prix cohérent et des services de dernière génération en fonction de l'activité. En plus, grâce à BÀO, vous obtiendrez un cashback supplémentaire sur vos achats auprès de BeOne Group.

Pour profiter de ces avantages, n’hésitez pas à rejoindre BAO. Nous mettons l’accompagnement et la satisfaction de nos membres au cœur de nos missions. Grâce à notre entreprise, vous pouvez bénéficier d’offres exclusives se démarquant des autres sociétés. BÀO : un réseau d’entrepreneurs au service de votre business !