Soutenez les associations grâce à BÀO
Soutenir une cause qui vous tient à cœur, c'est possible avec BÀO !

Aujourd’hui plus que jamais, les associations ont besoin de vous. Pas n’importe quelles associations, mais celles qui vous tiennent le plus à cœur. Divers types d’associations existent, pour des domaines d’activité très différents. Leur but ? Agir pour une cause bien précise, avec pour objectif d’améliorer la situation qu’elles traitent. Mais tout cela n’est aucunement possible sans argent. 

Autres que la volonté des personnes qui s’impliquent, les fonds font partie des rouages essentiels du fonctionnement associatif : plus il y a de ressources financières, plus il est possible de mettre des choses en place, et de transformer des projets en des actions concrètes. 

Pour se financer, les associations ont plusieurs possibilités : partenariats, aides, budgets gouvernementaux … Mais un moyen très important ne doit pas être omis de cette liste : les dons. Les dons sont un moyen très efficace pour participer au fonctionnement d’une association, et de fait, de s’engager et de la défendre en minimisant l’implication physique et temporelle. C’est une action simple et rapide, qui permet aux associations de fonctionner. Les donateurs sont des acteurs clés : ils sont essentiels. 

Prenons exemple sur une situation d’actualité : la Guerre en Ukraine. Ravitaillement, matériel médical ou encore vêtements ; la guerre aurait sans doute pris un tout autre tournant si les associations n’avaient pas épaulé les parties qu’elles défendaient.  

Des situations connues depuis plus longtemps peuvent aussi être relevées, telles que la famine ou encore la santé en Afrique. De nombreuses associations existent, et continuent de le faire grâce aux dons des populations en leur faveur. Alors pourquoi pas vous ?

Bien souvent, les gens jugent trop compliquée la démarche à suivre pour commencer à effectuer des dons, et à l’inverse, pour cesser de le faire. Grâce à BÀO, c’est fini !

L’un des principes de BÀO est de faire bénéficier de cashback ses membres qui  achètent un produit ou un service auprès de l’un de nos partenaires. Les membres récupèrent alors une partie de leur dépense. BÀO prête une grande attention aux associations, et veut à présent promouvoir les dons en leur faveur via le cashback reversé à ses clients. Il ne s’agit pas d’une obligation, simplement d’un petit geste pour donner un coup de pouce aux associations, qui en ont réellement besoin en ce moment. De fait, vous devenez un acteur associatif, et BÀO, indirectement, le devient aussi. 

Le système est simple : lors de la réception du cashback, une proposition vous sera faite afin de savoir ce que vous souhaitez faire du cashback auquel vous avez droit. Vous pourrez alors décider de le garder, ou bien de le reverser à l’association de votre choix ! Bien que cela puisse paraître minime pour vous, croyez-le, vous contribuerez à faire la différence. Alors n’attendez plus, soutenez les associations, grâce à BÀO !

Recommander une association